Les premiers concepts du pilote MesInfos – retour sur l’atelier Imagine du 3 octobre au Tuba

Le Pilote MesInfos ouvrait au Tuba le 3 octobre dernier son cycle de co-création de services innovants permettant aux individus de récupérer le contrôle de leurs données personnelles.

Dans le cadre du pilote MesInfos, plusieurs organisations partenaires restitueront à leurs clients les données dont ils disposent sur eux. 500 « early adopter » disposeront en novembre de leur propre Cozy Cloud, leur cloud personnel, afin de récupérer leurs données, les stocker dans leur espace personnel sécurisé : leur « chez eux numérique » et surtout d’en tirer une valeur d’usage au travers de services. Le Grand Lyon joue un rôle central dans ce pilote, grâce au Tuba, les « early adopters » du territoire participeront activement à la co-création d’applications dans une optique de Living Lab.

Nous vous proposons dans ce billet de découvrir quelques-uns des concepts qui ont émergé de cette première séance, une mise en bouche qui nous permet de nous projeter dans les futurs prototypes du pilote MesInfos qui seront développés dans les mois qui viennent.

 

(Télécharger le compte-rendu)

Ce premier atelier nous a permis d’entrevoir ce qu’il sera possible de développer dans le pilote MesInfos avec les données restituées aux individus par les partenaires. Prochaine étape : un hackathon pour passer du concept au prototype. Si vous avez des capacités de développeurs, que vous êtes designers ou porteurs de projet, n’hésitez pas à nous rejoindre le week-end du 25 novembre au Tuba !

En Savoir Plus : https://hackathonmesinfos2016.splashthat.com/

Source : ADEC - Open data